Lettre

Publié le par vigie-signy.over-blog.com

Association « Vigie Signy »                                      Signy l’Abbaye le 19 octobre 2010

2, rue des Petites Forges

08460    SIGNY L’ABBAYE

                                                        

   à Madame Bouvet Couvrie                                                                                                                                                                                                                                     FAMILISANTE

                                                                                              67, Rue Anatole France

                                                                                              92300 LEVALLOIS PERRET

Objet : Compte rendu  de la réunion du 14 octobre

 

                        Le jeudi 14 octobre au soir, nous avons rendu compte de notre entrevue avec M. Violet et vous-même au conseil d’administration de l’association. La proposition du terrain de camping pour lieu d’emplacement de l’ehpad a soulevé – comme nous vous l’avions fait entendre - beaucoup de contestation pour diverses raisons :

·         Pérennisation du Camping en l’absence d’autre alternative actuelle (pétition en cours avec 93 signatures par un collectif soucieux de conserver le terrain de camping communal)

·         Projet d’aménagement de ce site pour en faire un lieu dédié aux promeneurs et aux touristes, tenant compte des témoins existants de l’hydraulique monastique.

·         Utilisation par le club de football comme terrain annexe enherbé, ou pour toute autre activité sportive ou ludique visant écoliers et collégiens.

·         Refus systématiques d’implantation de toute construction (Un  abandon de l’idée d’y construire une salle polyvalente avait été accueilli avec soulagement).

Le terrain de camping est plat,mais il est inondable, et n’offre pas la possibilité d’y construire sans aménagement préalables coûteux.

Il fait par ailleurs partie du domaine privé de la commune à usage public (enquête publique comme pour la salle des fêtes), l’accès direct pour des véhicules de pompiers ou des camions (destinés au chantier entre autre) est impossible, à moins d’élargir la seule route d’accès (travaux liés à des aléas archéologiques)

 

L’idée alternative du  terrain  du bout du Pré l’Abbé  et une partie du Pré l’Abbé a reçu par contre l’assentiment général et vous en avez été informé dès le vendredi 15 au téléphone.

Le bout du Pré l’Abbé est pour une grande partie plat  et  légèrement accidenté sur un  côté  mais des terrassements succins peuvent améliorer la place. Vous lui reprochez une relative étroitesse en partie liée au profil de la rivière mais il est  possible de modifier cette portion du cours de la Vaux (d’après nos premiers contacts avec la DDT).

Et puis :

·        Ces parcelles sont des terrains communaux privés.

·         L’accès ne  pose pas de problèmeen aménageant la vielle route de

Librecy qui longe la zone industrielle.

·         Il  n’y a aucune  contrainte archéologique ou liée à l’eau.

·         Le  chemin piétonnier vers le centre sera possible par le biais d’une simple passerelle sur la Vaux au lieu d’un pont « poids lourd »

Nous pouvons vous assurer que personne ne verrait d’inconvénient à des constructions sur ceterrain qui conviendrait à toutes les parties.

 

De plus, nous sommes toujours favorables à votre proposition d’aménager une partie du terrain du Pré de Baune  en jardin d’agrément  et passage piétonnierpour vos résidents et visiteurs. (En conservant le terrain de foot en herbe et une partie même réduite du terrain de camping).

 

En espérant que ces informations complémentaires puissent éclairer  votre réflexion

et vous permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause, veuillez agréer

Madame l’expression de nos meilleures salutations.

 

 scan plan tract 001

La Vice Présidente                                                                           Le Président

 

 

Catherine Groud                                                                               Jean-Marie Clabaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article